S.A.S. le Prince Albert II nomme les membres de Son Cabinet A la suite de la prise de fonctions de M. Jean-Luc Allavena, en qualité de Directeur du Cabinet Princier, le 18 novembre dernier, S.A.S. le Prince Souverain de Monaco a nommé les Conseillers du Cabinet. A cette occasion Il a déclaré :
« J’ai souhaité m’entourer d’une équipe qui se caractérise à la fois par la diversité des origines et des parcours professionnels de ses membres, mais aussi par les critères élevés de compétences de chacun dans les domaines où ils auront à m’apporter leur expertise. J’ai également voulu qu’une femme rejoigne ce Cabinet. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre eux dans les missions qui seront les leurs. »
A ce jour, le Cabinet Princier est constitué d’un Directeur de Cabinet et de quatre Conseillers permanents, qui ont chacun un champ d’activités bien défini, spécialisé par grand domaine, sans exclure une certaine polyvalence dans les questions qu’ils auront à traiter. Des Conseillers extérieurs pourront être nommés par la suite, notamment pour intervenir dans des domaines spécifiques comme le sport ou la culture.