Durant la deuxième quinzaine de juillet (du 20 au 27), le Jazz bat son plein, tout près des étoiles, sur la colline de Cimiez à NICE, terre d’art et de culture, mais aussi, comme nous le rappelle Viviane Sicnasi, productrice du Nice Jazz Festival, la première ville au monde à avoir organisé un festival de Jazz.
Qui sont les artistes ? Deux plasticiens vivant à Nice, qui ont décidé d’unir leurs efforts autour de la thématique des icônes “Jazz”.
RIPO proposera une sélection de ses photos de musiciens ainsi que des interprétations graphiques.
Jean-Michel GNIDZAZ, plasticien influencé par le Pop Art américain et l’art cinétique, a interprété à sa manière un choix de photographies de RIPO.
… la mer et la montagne réunies constituent l'une des particularités du département des Alpes-Maritimes… A 1h15 de l’Aéroport de Nice-Côte d'Azur, touristes et habitants sont invités à venir goûter la fraîcheur de l’air sous les mélèzes, avec comme prétexte : l’Arboretum Marcel Kroenlein à Roure, dans le Comté de Nice, s'étage de 1200 à 1600 mètres d'altitude. Tous les jours du mois de juillet 2005, deux jeunes majors de l’Université d’Aix-Marseille, Alice et David, y animent des visites guidées pour découvrir la flore des Alpes du Sud
Mardi 12 juillet 2005 - Plage Blue Beach, Promenade des Anglais (face au Musée Masséna), à partir de 20 h 30