19 septembre 2007

CHACOK Une nuit à l'Opéra de NICE

OPÉRA BIOT CHACOK - À l'Opéra de Nice Chacok réinterprète les ballets russes.
Chacok, la maison de prêt-à-porter de luxe sise à Biot (Alpes-Maritimes), nouveau partenaire de l’Opéra de Nice, a présenté sous les rouge et or du théâtre à l’italienne de la rue Saint-François-de-Paule sa collection hiver 2007-2008. Inspirée par les ballets russes de Serge de Diaghilev qui, au début du XXe siècle, enchantèrent les soirées de la Riviera dans la ville voisine de Monte-Carlo, la mode pour la première fois a fait son apparition sur la scène de cet opéra centenaire.
L’Opéra de Nice et la maison Chacok avaient uni leurs talents pour offrir au public, venu nombreux, un spectacle haut en couleurs. André Peyrègne, en parfait amphitryon, nous présenta le menu de la soirée avec, en entrée, le chœur de l’Opéra de Nice dont les choristes femmes arboraient leur nouvelle tenue officielle créée en exclusivité par la maison Chacok suivi du défilé des mannequins dans une scénographie épurée de Caroline Constantin.
Le chœur de l’Opéra de Nice dirigé par Giulio Magnanini et accompagné au piano par Valérie Barrière interpréta successivement «Le chœur des moissonneurs» extrait d’Eugène Oneguine de Piotr Ilitch Tchaïkowski, «Le chœur des esclaves» extrait de Nabucco de Giuseppe Verdi et «Le quadrille» extrait de Carmen de Georges Bizet.

Après cette mise en bouche virtuose, le rideau se leva sur deux séduisantes vitrines puis le défilé débuta dans un feu d’artifice de couleurs. Longues silhouettes bottées emmitouflées dans des écharpes et des manteaux moelleux, pulls aux ampleurs ceinturées, flamboiement des rouges, élégance des gris. En contrepoint de ce chatoiement, les tenues noires d’un classique revisité jouaient la carte de la sobriété chic. Le conte de fée atteignit son apogée quand, émergeant de la fosse telle une Vénus sortant des eaux, apparut la mariée dans une longue pèlerine immaculée qu’elle laissa glisser au sol pour découvrir une vaporeuse robe à traîne au buste corseté.
Le défilé orchestré par Gabriella Foresto, directrice du bureau d’étude et Laure Grateau, responsable de la communication fut ovationné par les bravos d’un public conquis.
Comme à son habitude, Chacok nous a offert le portrait d’une femme libre qui choisit sa mode en toute indépendance et en toute élégance. Les silhouettes sont raffinées avec toujours ses jupes amples qui virevoltent avec malice, ses imprimés originaux qui caractérisent la maison, un choix de matières riches qui subliment la femme et une moisson de couleurs, véritable élixir pour affronter la grisaille hivernale.

OGC NICE LLORIS Pas d'opération

FOOTBALL LIGUE 1 - Bonne nouvelle, s'exclame la communication de l'OGC Nice, Hugo Lloris reprendra l'entraînement mardi prochain, l'IRM (Imagerie à Résonance Magnétique) a montré une évolution favorable de la lésion du ligament latéral externe du genou gauche. On ne parle plus d'opération. Le gardien numéro 1 du Gym pourrait retrouver ses buts le 6 octobre au Mans.
Le gardien numéro 2 Lionel Letizi, touché aux adducteurs, samedi lors de la défaite (2-0) face à Auxerre, est au repos jusqu'à demain. La douleur a disparu mais il passera lui aussi une IRM demain. On ne sait s'il sera en état de jouer contre Saint Étienne et si le staff prendra le risque de l'aligner sans plusieurs journées d'entrainement.
Le gardien numéro 3 de l'OGCN, Jérémie Moreau se tient prêt à disputer son premier match de L1 avec Nice. Il est dans l'effectif du Gym depuis deux saisons.
Habib Bamogo est forfait pour Saint-Etienne. L'IRM a révélé une petite déchirure en haut de la cuisse gauche. L'attaquant restera au repos jusqu’à la fin de la semaine et sera donc indisponible samedi soir au Ray.

18 septembre 2007

FRANCE 2 aux STUDIOS de la VICTORINE de NICE

STUDIOS de LA VICTORINE - C'est une très bonne nouvelle pour Nice et ses historiques Studios de la Victorine que l'annonce faite ce week-end par Éric Stemmelen, directeur des programmes de France 2. Au Festival de la fiction de la Rochelle, il a confirmé avoir déjà commandé à Marathon Production ( «Sous Le Soleil», «Suspectes» ) les 280 épisodes d'un feuilleton quotidien qui sera tourné dans les Studios fondés par Serge Sandberg en 1919 sur la Riviera Côte d'Azur à Nice.
(Voir sur NiceRendezVous l'histoire de la Victorine)
Intitulé « 5 sœurs » cette fiction quotidienne, à l'image de « Plus belle la Vie » le grand succès de France 3, verra le temps séparant le tournage de la diffusion réduit au maximum pour permettre aux scénaristes de coller à l'actualité. Diffusé avant le journal de 20h00 dès ce printemps cette commande, qui représente une année de tournage, va dynamiser l'activité cinématographique de notre département.
Espérons que ce projet qui est un gros défi pour la chaîne France 2 rencontre le même succès public que «Plus belle la Vie» tourné à Marseille.
D’ores et déjà c'est un beau succès pour le Conseil Général des Alpes-Maritimes dont le président Christian Estrosi avait, le lundi 22 janvier dernier, présenté un plan de soutien en faveur du cinéma et de l’audiovisuel dans les Alpes-Maritimes.
Entouré de Bernard Asso et de Didier Rochette il avait annoncé son ambition de voir la Côte d’Azur redevenir le « Hollywood » français et pour cela créé un fonds de soutien à l’audiovisuel, co-financé par le CNC Centre National de la Cinématographie selon la règle du « 1€ du CNC pour 2 € du Conseil général ».
Voir NICE Hollywood sur Côte d'Azur à la Victorine