16 avril 2007

le GOTHEBORG est en rade de Villefranche

GOTHEBORG SUÈDE NICE - Venant du Nord de la Sicile et remontant la Corse par l’est, le Gotheborg, navire à voile de 3 mats mesurant 74 mètres, réplique à l’échelle d’un vaisseau marchand du 18ème siècle est arrivé en rade de Villefranche sur mer. L’équipage est en plein travail pour nettoyer et peindre le navire afin qu’il soit au mieux de sa forme demain lors de sa parade et de son entrée tonitruante dans le port de Nice où, après avoir tiré huit coups de canon, il jettera l’ancre pour une semaine au quai Riboty.
Détail des tirs :
- Mardi 17 avril 2007 :
- 14 H 45 : Du bateau, 8 coups de canons dans la rade de Nice face au château.
- Réponse ville de Nice : 2 coups de canons du château côté mer ( au-dessus du Monument aux Morts).
- Mardi 24 avril 2007 :
Appareillage du vaisseau.
- 14 h 15 : huit coups de canons, réponse ville de Nice : 2 coups de canons.


Son escale à Nice durera du 17 au 24 avril prochain, le bateau sera ouvert au public les :
Jeudi 19 Avril : 12h00 -20h00 Samedi 21 Avril : 10h00-20h00 Dimanche 22 Avril : 10h00-20h00


35e SALON ANTIQUITÉS-BROCANTE DU VIEIL ANTIBES

SALON ANTIQUITES BROCANTE VIEIL ANTIBES - Entre Nice et Cannes le 35e salon d'Antiquités-Brocante du Vieil-Antibes se poursuit ce week-end samedi 14 et dimanche 15 avril 2007 au port Vauban. Cette manifestation, qui se déploie sur quelque 6000 m2 et accueille 130 exposants venus de toute l'Europe, a acquis au fil des ans, une notoriété qui la place parmi les salons d'Antiquités les plus courus de la planète. Les visiteurs français et étrangers apprécient la qualité et la variété des objets qui y sont présentés - meubles, tableaux, bijoux, tapis, objets d'art, orfèvrerie - une caverne d'Ali Baba qui vous transporte dans l'espace et dans le temps. Créé en 1971 par Jean Gismondi pour « animer » le Vieil-Antibes et organisé par l' Association des Commerçants, Artisans, Artistes et Forains du Vieil Antibes (A.C.A.A.F.V.A), ce salon a atteint et largement dépassé ses objectifs d'origine puisqu'il accueille environ 55000 visiteurs chaque année et compte parmi les manifestations phares de la ville d'Antibes et de la Côte d'Azur.
Gérard Fantino, son président actuel, continue à oeuvrer pour offrir aux visiteurs et aux exposants un accueil chaleureux à deux pas des remparts du vieil Antibes et du Fort Carré. Cette année, la manifestation sort sur le boulevard de l'Aiguillon où se tiendra, tous les jours, une brocante. N'oublions pas également la brocante du Square du 8 Mai et celle, les week-ends, de la Place Nationale.


15 avril 2007

Hommage à Loïc Leferme en la Citadelle de Villefranche

CITADELLE VILLEFRANCHE LOÏC LEFERME - Mercredi 18 avril à 15h00 un hommage solennel ouvert au public sera rendu à Loïc Leferme en la Citadelle de Villefranche sur Mer qui surplombe la rade, le lieu de ses exploits, tout près du port Nice. L’apnéiste, quintuple recordman du monde de plongée en profondeur absolue, dite «no limits», est mort mercredi 11 avril 2007 des suites d’un accident de plongée, lors d’une séance d’entraînement malgré la vigilance et les efforts de ses coéquipiers du Centre International de Plongée et d'Apnée (Cipa) qui se trouvaient sur le zodiac au moment de l'accident.
Comme souhaité par ses proches, ses obsèques se dérouleront dans le département, mais dans la plus stricte intimité.
La gendarmerie maritime a délivré le permis d’inhumer et rendu le corps à la famille sans demande d’autopsie. L’accident, qui serait dû à la défaillance du système de remonté dont la gueuse s’est bloquée, ne faisant aucun doute.

Annonce de l'accident de Loïc Leferme

Top Marques Monaco 2007 Grimaldi Forum Monte Carlo

TOP MARQUES MONACO MONTE CARLO - Sur l'esplanade du Grimaldi Forum de Monaco tout près de Nice, quatre voitures de rêve, une Ferrari 599 GTB, une Maserati Quattroporte, une TVR Segaris, une Mosler MT900, attendaient la presse, un modeste aperçu du feu d’artifice automobile qu'il sera donné à voir cette semaine. Top Marques Monaco dévoilait en exclusivité le programme de son édition 2007 qui se déroulera du 19 au 22 avril 2007 dans la salle Ravel du Grimaldi Forum. Un programme à couper le souffle pour une manifestation hors norme d’art automobile.
Cette année, 34 supercars, d'une valeur globale de 15 millions d'euros et d'une puissance totale de 15.000 chevaux, pourront être testées sur le circuit du Grand Prix de Monte-Carlo pendant 30 minutes par chacun des quelques clients privilégiés. « SEE IT, DRIVE IT, BUY IT » clame Lawrie Lewis, le sémillant organisateur du show ( Regarde-la, Conduis-la, Achète-la !). Un pragmatisme anglo-saxon sans faille mais au ticket d’entrée exorbitant si vous n’êtes pas un tycoon, un magnat ou un roi du pétrole.