28 août 2007

NICE Éric CIOTTI Interdiction des chiens d’attaque

CIOTTI - La mort de la fillette de 18 mois, une semaine après avoir été attaquée et défigurée par un chien de race American staffordshire terrier à Épernay dans la Marne, provoque toujours autant de réactions.
L'American staffordshire terrier est un chien de combat, fruit du croisement du bouledogue et du terrier. Comment peut-on accepter dans des villes, la cohabitation des enfants, avec des animaux aussi potentiellement dangereux. En l'occurrence, ce type de chien classé en catégorie 2, peut-être détenu par n'importe qui et n'importe où, après une simple déclaration en mairie et une assurance.
À Nice, dans un communiqué de presse, Éric CIOTTI se prononce pour l’interdiction des chiens d’attaque. Les mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie pour améliorer la prévention des attaques de ces chiens dangereux lui paraissant insuffisantes au vu de la gravité et de la recrudescence de ce type d’agression, le député des Alpes-Maritimes, confirme qu’il déposera une proposition de loi « visant à interdire l’acquisition, la cession, l’importation, l’introduction et la détention des chiens de première catégorie. Les chiens appartenant à la deuxième catégorie passeront au sein de la première et seront donc obligatoirement stérilisés. »
« Une période de transition sera prévue afin que les maîtres des chiens concernés puissent se conformer à loi. »

NICE Ambassadeurs de France au Bahrein et en Corée dans les Alpes-Maritimes

BAHREIN CORÉE - Les ambassadeurs de France au Bahrein et auprès de la République de Corée seront en visite dans le département des Alpes-Maritimes le vendredi 31 août 2007.
Chaque année, l’ensemble des chefs de mission diplomatique est réuni par le Ministre des Affaires étrangères au mois d’août, afin de présenter et débattre de l’action européenne et internationale de la France. Cette rencontre est suivie cette année d’un déplacement dans les départements français.
Dominique Vian, Préfet des Alpes-Maritimes, reçoit à cette occasion : Malika BERAK Ambassadrice de France au Bahrein et Philippe THIEBAUD Ambassadeur de France en République de Corée.
Un échange avec les acteurs locaux de la recherche, du développement, du tourisme ainsi que des élus, est organisé le même jour au Palais Préfectoral de Nice, 16 rue Alexandre Mari.

27 août 2007

Nouveau Directeur à l'International School of Nice CCI CÔTE D’AZUR


ISN INTERNATIONAL SCHOOL OF NICE CCI CÔTE D’AZUR - La Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur vient de nommer Michael Wylie, de nationalité Australienne, Directeur de l'International School of Nice ISN. Agé de 47 ans, il a pris ses fonctions le 13 août 2007.
En juin dernier, lors de la remise des diplômes de fin d’études, cérémonie qui se déroule dans la plus pure tradition anglo-saxonne, les lauréats de l'ISN représentaient de nombreux pays : Allemagne, Grande Bretagne, Suède, Danemark, Pays Bas, France, Italie, Belgique, Bulgarie, Estonie, Monaco, Pologne, Russie, Suisse, Liban, Afrique du Sud et États-Unis.
L’International School of Nice est gérée depuis 1994 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. Elle dispense un programme 100% anglophone pour des élèves âgés de 4 à 18 ans, depuis la maternelle jusqu’au Baccalauréat International de Genève. Cet exigeant programme ouvre les portes de prestigieux établissements d’études supérieures tels que Durham University, SOAS, Warwick University, Brighton University, Bocconi University, Edinburgh University, University College London, University of British Columbia et Sussex University.

International School of Nice
15, avenue Claude Debussy
06200 Nice
www.isn-nice.org

Slow Food à la Fête du Port de Nice

FÊTE PORT de NICE - Lors de la Fête du Port de Nice (Lou Festin dou Pouort) orchestrée par la CCI Nice Côte d'Azur, Slow Food Sud Est et Monaco et ses artisans du goût, vous convient au Village des Chefs le 8 septembre 2007, à partir de 19h00, sur le quai Cassini, face à l’Église du port.
On ne peut que saluer le formidable travail de fond effectué par Slow Food Sud Est & Principauté de Monaco dont le Convivium est présidé par Jean-Pierre ROUS, maître sommelier de France, Alain DUCASSE en étant le président d’honneur. Présent sur tous les fronts Slow Food, mouvement international fondé à Paris en 1989, s’oppose aux effets dégradants de l'industrie et de la culture «fast-food» qui standardisent les goûts. Slow Food prône la culture des goûts, des terroirs et travaille à la sauvegarde et à la promotion des produits et des traditions culinaires, à l’éducation du goût et au maintien de la biodiversité.
Particulièrement actifs dans notre terroir, le littoral de la Riviera mais aussi dans les vallées et les montagnes du haut pays, après une magnifique «Journée Alpestre à la Vacherie de Mantégas» route du Camp d’Argent au col du Turini, un week-end gourmand couronné de succès à Villeneuve-Loubet patrie d'Escoffier et avant une journée nationale sur la pomme de terre en l'honneur d'Antoine Augustin Parmentier, ces professionnels feront découvrir au grand public, dans un village de tentes de 1000 places, la gastronomie française et locale, avec dégustation de vins proposées par le « Syndicat des vins A.OC. de Bellet », vignerons récoltants.
Le Village des Chefs sera parrainé par Jacques MAXIMIN, Meilleur Ouvrier de France, 2 macarons Michelin, La Table d'Amis à Vence (Alpes Maritimes). Cette équipe de chefs proposera un assortiment de plats, réalisés avec des produits de qualité pour la somme de 5€ l’assiette.
Affûtez vos papilles !

26 août 2007

Joseph-Désiré Job avec l'OGC Nice pour 2 ans

FOOTBALL OGC NICE JOB - Joseph-Désiré Job, le nouvel attaquant de l’OGC Nice Côte d'Azur a été présenté à la presse, vendredi 24 Août au siège du club, route de Grenoble.
Entouré du Président Maurice Cohen et du Directeur Sportif Roger Ricord, JOB a sereinement et très clairement expliqué les raisons qui l’ont convaincu d'accepter l'offre du Gym et poussé à quitter Sedan descendu en Ligue 2. Dans le club ardennais, il a marqué 9 buts en 25 matchs, dont un au Ray contre sa nouvelle équipe, mais cela n’avait pas suffi aux Sangliers, le Gym l'avait emporté 2 à 1. Cette rencontre l’avait cependant frappé par la formidable ambiance du Stade du Ray. Il considère que Nice reste toujours une équipe attrayante dont il retient le potentiel en regard de sa très bonne 2e partie de saison 2006-2007 qui lui a permis de se maintenir.
Après ce transfert rapide, que le président Cohen a qualifié d'exemplaire, Joseph-Désiré Job se retrouve au Gym, physiquement préparé et en forme. Il fera donc sans doute son entrée dans l'équipe azuréenne lors de la cinquième journée de championnat de Ligue 1 de football, samedi contre le Toulouse FC, au Stade Léo Lagrange.

Le Camerounais a 29 ans, il mesure 1,78 m pour 70 kg. Il se définit comme un «attaquant polyvalent», mais surtout attaquant, il ne craint pas la concurrence, il est très heureux d'avoir signé un contrat de 2 ans à Nice où il retrouve d’anciennes connaissances de 1999, du temps où il était sang et or au RC Lens, Cyril Rool et Patrick Barul.