FÊTE PORT de NICE - Lors de la Fête du Port de Nice (Lou Festin dou Pouort) orchestrée par la CCI Nice Côte d'Azur, Slow Food Sud Est et Monaco et ses artisans du goût, vous convient au Village des Chefs le 8 septembre 2007, à partir de 19h00, sur le quai Cassini, face à l’Église du port.
On ne peut que saluer le formidable travail de fond effectué par Slow Food Sud Est & Principauté de Monaco dont le Convivium est présidé par Jean-Pierre ROUS, maître sommelier de France, Alain DUCASSE en étant le président d’honneur. Présent sur tous les fronts Slow Food, mouvement international fondé à Paris en 1989, s’oppose aux effets dégradants de l'industrie et de la culture «fast-food» qui standardisent les goûts. Slow Food prône la culture des goûts, des terroirs et travaille à la sauvegarde et à la promotion des produits et des traditions culinaires, à l’éducation du goût et au maintien de la biodiversité.
Particulièrement actifs dans notre terroir, le littoral de la Riviera mais aussi dans les vallées et les montagnes du haut pays, après une magnifique «Journée Alpestre à la Vacherie de Mantégas» route du Camp d’Argent au col du Turini, un week-end gourmand couronné de succès à Villeneuve-Loubet patrie d'Escoffier et avant une journée nationale sur la pomme de terre en l'honneur d'Antoine Augustin Parmentier, ces professionnels feront découvrir au grand public, dans un village de tentes de 1000 places, la gastronomie française et locale, avec dégustation de vins proposées par le « Syndicat des vins A.OC. de Bellet », vignerons récoltants.
Le Village des Chefs sera parrainé par Jacques MAXIMIN, Meilleur Ouvrier de France, 2 macarons Michelin, La Table d'Amis à Vence (Alpes Maritimes). Cette équipe de chefs proposera un assortiment de plats, réalisés avec des produits de qualité pour la somme de 5€ l’assiette.
Affûtez vos papilles !