Le « jeu qui ne coûte pas un franc », comme il est dit dans la chanson des Nux Vomica, se joue par équipe de deux sur un terrain délimité par une croix tracée à la craie, avec une pièce trouée de 10 centimes sustentée par un bout de papier qui constitue son volant. Le but étant d’envoyer le volant, avec comme au football, les pieds, les genoux et la poitrine, dans les ronds d’un mètre du camp adverse.
«Les joueurs du Gym s'ils s'y adonnaient, au pilou, ils nous planteraient des buts plus souvent !».
Cette année verra des tentatives de faire tomber le record historique de jonglage. Si cela vous tente, l'inscription est gratuite sur place mais entraînez-vous, il y aura des fortiches.
Venez vous préparer, tous les vendredis soir sur la Prom' entre le Forum et le Voilier, à 18h : Pilou puis Pan Bagnat. Super programme.
E viva !
Tournoi du Vieux Nice de Pilou
Place Saint François
samedi 1 et dimanche 2 septembre 2007
Organisé par Nissa Pilo dans le cadre de la Fête de la San Bertoumiéu
Voir le programme complet sur NiceRendezVous en cliquant ici
Qu’est ce que l’Association Nissa Pilo ?
L’association, composée d’amis amoureux de Nice et de sa culture qui souhaitent partager leurs passions, leurs savoirs et leur art de vivre, promeut la pratique du pilou pour favoriser de façon originale la sauvegarde et le rayonnement de la culture niçoise, dans un esprit d’ouverture sur le monde.
Créée sous le patronage d’André Giordan et de Ninou Bernardi, anciens champions du monde, elle regroupe des personnalités d’horizons très divers comme Denis Olivier, José Maria, Claude Réva, Alain Gallo, Christian Delobette, René Bodenès, etc.