01 décembre 2005

Nice lutte contre le SIDA

Nice lutte contre le SIDAlutte contre le sida Malheureusement, dans la région PACA deuxième région de France la plus touchée par le sida, Nice et les Alpes-Maritimes sont en tête de liste de ce palmarès désolant, avec plus de 6000 séropositifs déclarés. Les gens se protègent de moins en moins et au lieu de régresser les chiffres repartent à la hausse. L’illusion de la protection et de la guérison par la tri-thérapie à eu cet effet pervers et démobilisateur. Nous devons sans cesse répéter qu’il faut tout faire pour éviter de devenir séro positif car cela gâche des vies. En plus de ce rappel essentiel, cette journée mondiale de lutte contre le SIDA , devrait permettre à Nice de porter attention et susciter de la solidarité envers les personnes séropositives victimes de plus en plus de discriminations à tous les stades de leur parcours de vie.
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre de Sida, la Fnac organise une conférence avec le collectif départemental de lutte contre le SIDA, en présence du groupe « Inside » qui présentera leur single "Con d'Homme".
Toutes les recettes des ventes du single seront entièrement reversées à la recherche pour vaincre la maladie.

Evénement Fnac
Forum, niveau +3

Le jeudi 1er décembre 2005 à 14h


Pour connaître le programme des actions autour du 1er décembre, consultez le site :
www.chu-nice.fr

  • Au CUM vendredi 2 décembre à 20 heures, concert exceptionnel de piano à quatre mains, organisé par l’ARON, avec des chanteurs internationaux, dans la grand salle.
  • Les bénéfices seront offerts au service d’infectiologie du Professeur Pierre Dellamonica du CHU de Nice.
  • Tarif unique : 15 euros. Réservations : 06 09 35 78 66.
  • Jusqu’au 22 décembre, “Silence sida”, une exposition de photographies de Samuel Bollendorff.

Numéro vert Sida info service: 0800 840 800