Nice : Les Contiseries au Théâtre du Pois Chiche
Les Contiseries sont nées en avril 2005 au Théâtre du Pois Chiche, dans le Vieux Nice, d'une collaboration fructueuse entre l'association "Contes de la Ratapignata" (Isabelle Pozzi et Annie Laligant) et l'équipe du Théâtre dirigée par Serge Dotti. Nous restons fidèles aux lieux et aux gens pour cette seconde édition.
"Les Contiseries", premier festival de contes crée à Nice, a connu un franc succès lors de sa première édition. Des nouveautés pour celle-ci : un spectacle jeune public mercredi à 15 h 00, trois soirées tout public jeudi, vendredi et samedi. Des conteurs aux univers divers réunis par l'esprit magique du conte et de l'amitié. Toutes les soirées seront suivies d'after slam (poésie contemporaine déclamée en lieux publics) dans un pub du Vieux Nice.
L’ambiance du théâtre est intimiste et chaleureuse, la proximité avec les conteurs crée un climat de confiance tout propice à se laisser glisser doucement dans l'univers de chaque passeur de parole... Un moment à ne manquer sous aucun prétexte...