01 décembre 2005

L’AS Monaco s’offre Prague

L’AS Monaco s’offre Pragueprague-monaco
L’équipe de la Principauté de Monaco a repris son destin en main, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe UEFA, en s’imposant 2 à 0 devant le Slavia Prague sur sa pelouse du Stadion Evzena Rosického Strahov.
Après sa défaite de Marseille, la tâche de l’ASM ne s’annonçait pas de tout repos, Guidolin étant privé de Roma, Maicon, Chevanton, Squillaci, Kapo et Meriem, tous à l’infirmerie, auxquels il fallut rajouter un blessé de dernière minute Emmanuel Adebayor !
C’est justement le remplacant d’Adebayor qui sera l’homme du match.
Dans le froid pragois, le Slavia Prague tentait immédiatement de dynamiter Monaco. Warmuz lors des dix premières minutes était tout heureux de garder sa cage vierge après plusieurs chaudes alertes. Et c’est contre le cours du jeu, à la onzième minute, lors de la première vraie incursion des monégasque dans le camp pragois que sur un centre tir d'Evrar, Toifilou Maoulida seul, reprenait sans hésitation et marquait de près.
Devant la réaction de la formation pragoise, il fallut une bonne dizaine de minutes pour que Guidolin obtienne de ses joueurs une véritable mise en place d’équipe de contre. Les pragois muselés, les contres monégasque se firent de plus en plus dangereux.
Maurice-Belay entre autres allait s’en donner à coeur joie en plusieurs occasions. Lors de la deuxième mi- temps le Slavia Prague tenta bien de pertuber l’ordonnancement tout italien de l’équipe de Monaco mais Maoulida insaisissable et dangereux se procurait plusieurs balles de break avant de le réussir à la soixante et onzième minute sur un exploit personnel. 2 à 0 s’était le score parfait que l’ASM conservait, sans problème, jusqu’au sifflet final. C'était pas facile, ils l'ont fait, bravo.
Le CSKA Sofia, s’étant imposé (2-0) devant le Viking Stavange, l'ASM est désormais première, au goal-average, du groupe A devant Hambourg. Le 14 décembre à Monaco, il faudra prendre un point devant les Bulgares de Sofia, afin de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de l'UEFA.
crédit photo