27 novembre 2005

L’OGC Nice comme le Real de Madrid

L’OGC Nice jeu égal avec le roi LyonOGCNice L’OGC Nice a failli accomplir l’exploit d’arracher trois points face à la redoutable organisation de l’OL Company lors de la 16e journée de Ligue-1. Après la sérieuse alerte de la treizième minute, une tête de Juninho sur la transversale de Gregorini, les aiglons avaient ouvert la marque par Bagayoko, réussissant, sur un coup franc tiré premier poteau par Rool, une tête semi plongeante dans la lucarne de Grégory Coupet ( 1-0 à la 21’). Appliquant sans doute une consigne de Frédéric Antonetti l’équipe niçoise, sans se montrer très dangereuse, a réussi une bonne première mi-temps, prenant les lyonnais très hauts et les empêchant de développer leur jeu habituel.
En deuxième période, on aurait pu penser que, les lyonnais fatigués par le match de Coupe d’Europe contre le Real Madrid, céderait devant la puissance physique déployée par les niçois. Mais il n’en fut rien et devant l’incapacité chronique de l'OGC Nice à mettre au fond les occasion déterminantes, Koné se présentant seul deux fois face à Coupet sans parvenir à le tromper, l’égalisation semblait inéluctable.
À un quart d'heure de la fin, Sylvain Wiltord obligeait Damien Grégorini à un sauvetage désespéré que Sidney Govou, malgré Abardonado, envoyait au fond des filets ( 1-1 à la 75’). C’est le score final.
Dommage pour notre équipe, après ce premier vrai bon match de football cette saison au Ray.
Lyon d’ores et déjà champion d’automne n’a pas réussi la passe de huit victoires d’affilée, mais reste invaincu depuis 21 matches. Cela souligne encore que le Gym n’est réellement pas passé loin de l’exploit.
Espérons que le groupe niçois va savoir réinvestir ce bon résultat en capital confiance pour la suite du championnat.
photo lateralenissart