28 octobre 2005

Cinquième journée, Rencontres Cinéma et Vidéo de Nice

Cinquième soirée des Rencontres Cinéma et Vidéo de Nice

Compagnie-humaineCinquième soirée des 7es Rencontres Cinéma et Vidéo de Nice, organisées par l'association Regard Indépendant, toujours au Théâtre Trimages de Nice, 17 avenue Alsace-Lorraine, parallèle à l’avenue Thiers, sous la gare SNCF.
A 17h30, Cinéma, vidéo et spectacle vivant : passerelles et pratiques. Explorer les rapports entre les différentes pratiques du cinéma, de la vidéo, de la danse et du théâtre à travers les expériences pratiques respectives des intervenants. Avec les compagnies Humaine, Antipodes et Reveida, Fabien Aïssa du collectif La Réplique, Loïc Deltour, Fred Alemany de l'association Le Hublot et Stéphane Eichenholc de la Compagnie Arcadia.
La table ronde sera animée par Vincent Jourdan et Luc Bonnifay de Regard Indépendant. Une rencontre qui résume l'esprit dans lequel se déroule ces Rencontres.
Puis Danse, vidéo et courts métrages régionaux, 11 courts-métrages; le spectacle vient apporter sa dimension vivante aux Rencontres.
La Compagnie Antipodes, créée à Nice en 1997 par Lisie Philip, occupera la scène dès 19h30 avec un spectacle inédit Ich Bin Don Quichotte. Variations autour du célèbre Hidalgo avec un dispositif original non sans rapports avec les moulins espagnols.
La Compagnie Humaine, fondée en 2002 par Eric Oberdorff, ancien danseur des Ballets de Monte-Carlo, soutenue par les villes de Nice et Cannes, le Conseil Régional PACA et le Conseil Général des Alpes Maritimes ainsi que par la DRAC PACA, est une des compagnies chorégraphiques les plus actives et les plus originales de la région. Elle a participé activement à l’ambitieux projet Rimb de Loic Deltour qui sera présenté ce vendredi 28.