27 octobre 2005

7es Rencontres Cinéma et Vidéo de Nice, Quatrième soirée

Quatrième soirée des 7es Rencontres Cinéma et Vidéo de Nice

theatre-trimagesQuatrième soirée des 7es Rencontres Cinéma et Vidéo de Nice, organisées par l'association Regard Indépendant, toujours au Théâtre Trimages de Nice, 17 avenue Alsace-Lorraine, parallèle à l’avenue Thiers, sous la gare SNCF.
A 17h30, Comment se présente l'avenir de la diffusion du cinéma dans notre ville ? Quels enjeux avec les nouveaux modes de diffusion (numérique, DVD) ? Quelles évolutions à pressentir ?
La table ronde sera animée par Philippe Serve, de l'association Cinéma Sans Frontières et porte parole du collectif CINEAC.
Puis Danse et vidéo, 5 courts-métrages; le spectacle vient apporter sa dimension vivante aux Rencontres à travers quatre programmations autour de la danse et de la vidéo.
A 21h30 découvrez le documentaire de Michèle Bondi, « Il Faut Dire les Choses », avec dans le rôle-titre, Éric de Montgolfier qui analyse les principaux évènements qui ont marqué ses six années au TGI de Nice, ses démêlés avec les réseaux maçonniques, la situation de la justice niçoise, la guerre des clans au palais, ses relations avec les politiciens locaux et nous livre en sus quelques réflexions sur ce qu’il appelle « les carences de notre démocratie ».