NICE VILLENEUVE LOUBET ESCOFFIER - Le salon Agecotel de Nice (3-6 février 2008) sera l’occasion pour l’Ordre International des Disciples d’Auguste Escoffier d’organiser sa 1ère Rencontre Internationale. Dimanche, les congressistes seront accueillis à Villeneuve-Loubet village - commune de naissance du grand maître qui héberge le musée Escoffier et le siège de l’Ordre - où se déroulera leur Assemblée générale. Les Disciples se retrouveront, le lundi, au salon Agecotel au Palais des Expositions de Nice pour des débats et des rencontres. Parmi les thèmes abordés, il sera question des recettes d’Auguste Escoffier revisitées et interprétées par de brillants chefs étoilés et/ou Meilleurs Ouvriers de France (MOF) qui perpétuent les valeurs de la gastronomie française. Rappelons que, si Auguste Escoffier est entré dans la postérité avec sa pêche Melba, il eut une brillante carrière internationale à la tête des cuisines des plus grands palaces européens (le Grand Hôtel de Monte Carlo, le Grand National de Lucerne, l’Hôtel de Provence à Cannes, le Savoy et le Carlton à Londres, le Ritz à Paris) où il créa de nombreuses recettes. Le « roi des cuisiniers, le cuisinier des rois » donna ses lettres de noblesse à la cuisine française, la modernisant et la hissant au rang de véritable art.
Pour fêter dignement cette 1ère Rencontre internationale, les Disciplines d’Escoffier seront reçus à l’hôtel Négresco où le chef Jean-Denis Rieubland, MOF 2007 et lui-même Disciple d'Auguste Escoffier, leur offrira un dîner de gala. La soirée débutera par un chapitre au cours duquel seront intronisés de nouveaux chefs de cuisine Disciples d'Auguste Escoffier.
Ce dîner de gala est ouvert à tous les épicuriens qui peuvent réserver dès à présent. La journée du mardi sera réservée aux concours et à une visite de la Riviera Côte d’Azur (Concours Trophée Francis Trocellier, Concours Trophée International Jeunes Talents Auguste Escoffier). Chaque Disciple regagnera ensuite sa destination d’origine pour porter toujours plus haut les couleurs de la gastronomie française et perpétuer l’enseignement du Grand Maître.