Théâtre de Grasse près de Nice, marionnettes
Agé de 125 ans, Pinocchio a mal vieilli. Il est devenu gâteux, un vieux râleur, affalé devant sa télé. Heureusement, la fée, bien qu’excédée, veille toujours sur sa destinée et à grands coups de baguette magique va bousculer sa torpeur pour lui donner une ultime chance d'exaucer son rêve d'humanité. Mais cette fois le pantin devra devoir repartir de zéro. Redevenu un simple bout de bois, il partira à la recherche de son père, Gepetto, afin de réécrire son histoire et accéder enfin à la vie.
Avec cette création, Jean Cagnard explose l'archétype de Pinocchio dans un spectacle de marionnettes monté par la COMPAGNIE ARKETAL, conception visuelle Martin Jarrie et musique de Serge Pesce.
Ne vous laissez pas ébouillanter les yeux et les oreilles par la télé en béton ou le portable du même métal, ne laissez pas refroidir votre machine à imaginer le monde, redevenez un enfant et emmenez les vôtres au Théâtre de Grasse, c’est gratuit et c’est un cadeau. Grasse est près de Nice. Samedi 15 octobre 20h30.