Comté de Nice : No-Made 2005 à l'Arboretum de Roure
L'Arboretum Marcel Kroenlein, à Roure, dans la vallée de la Tinée, près de Nice, présente les nouvelles oeuvres des artistes du groupement No-Made, leurs chemins de création reliant mer et montagne, des sentiers douaniers aux sentiers muletiers.
No-Made n’est pas une exposition…
No-made est la rencontre des artistes de sensibilité et de culture différentes sur un territoire délimité géographiquement au nord du département par l’Arboretum de Roure, au sud par Cap d’Ail avec une ponctuation à Clans.
Fidèles à l'esprit No-Made, les artistes décident, tout au long de ces mois, de confier leur œuvres à la Nature pour que la pluie, le vent, la neige, le soleil les façonnent à leur tout.
L’expression multiple de ces artistes plasticiens s’inscrit dans cet espace. No-made est un registre ouvert qui évoque la marche, le déracinement, le détournement en référence à Marcel Duchamp.
Ces chemins de création relient mer et montagne, des sentiers douaniers aux sentiers muletiers par le mythique GR5 (le lien), qui donne à l’ensemble sa cohérence, un Territoile.