20 octobre 2005

Nice Monaco Jean Michel Follon nous a quitté

Nice Monaco Jean Michel Follon nous a quitté
FolonNotre ami, le peintre et dessinateur Jean Michel Folon, s’est envolé de notre Côte d'Azur, Monaco et Nice en battant des ailes discrètement, comme le petit personnage qui l’avait fait connaître en France lors de la création du générique de fin de programmes d’Antenne 2.

« Over the rainbow » , comme le nom de ce merveilleux navire des années 30, une épave dont il était tombé amoureux, sublimement restaurée dans la plus pure tradition navale, qui est amarré dans le port de Monaco et qui lui a valu ses derniers plaisirs de grand gosse ainsi que d’être récompensé, pour ce magnifique travail de préservation, par le Prince Albert II de Monaco lors de la célébration du patrimoine maritime monégasque.
Installé dans un atelier sur le port de Monaco depuis 1985, Folon s'est souvent impliqué dans la vie culturelle de notre comté. Son ultime action, alors qu'il était déjà très affaibli, aura été le soutien apporté à l'arboretum Marcel Kroenlein de Roure, dans le comté de Nice, à l'occasion de « l'exposition No Made 2005 » dont il était le parrain actif.