La Coulée verte d'Estrosi : Lancement de la 1ère phase du chantier à Nice de cette nouvelle élucubration du maire le projet de Coulée Verte (quel patronyme !) pensé et engagé selon ses dires afin d’aménager un parc urbain en plein cœur de la ville. " Un poumon vert qui s’étendra sur 12 hectares du Théâtre National de Nice jusqu’à l’actuel Jardin Albert 1er, créant ainsi un lien de façade à façade entre le Vieux-Nice et la ville du 19ème siècle". Sans rire… un lien tendu de façade à façade dans la ville du XXIe siècle !
Il s'agit d'une opération de communication et de diversion à but électoraliste, du pur greenwashing qui va une fois de plus endetter la ville, et la priver d'infrastructures nécessaires à sa vie économique sans avoir anticipé leurs remplacements.
Pendant que le prestidigitateur attire notre attention prétendant que "grâce à une politique ambitieuse de revalorisation et d’embellissement" il transforme le cœur de Nice "en une ville verte, intelligente et agréable à vivre" - tout le contraire de ce que chacun constate chaque jour - les véritables urgences sont retardées, coupables de ne pas être synchrones avec le calendrier des ambitions électorales de l'impétrant.
Car mettre la charrue avant les boeufs c'est la constante de tous les projets lancés sans concertation - puisque lui seul sait ce qui est bon pour son ambition et donc pour ce territoire - par Christian Estrosi.
En exemple, la perte de longs mois de tergiversations sur la politique de transport et de stationnement - nécessité pourtant impérieuse puisque la thrombose nous guette - avec la première version aberrante du tramway Promenade des Anglais dont il lui a fallu sortir, en la cachant métaphoriquement sous le tapis, avec un projet de tramway souterrain qu'il n'arrivera à financer qu'en ponctionnant drastiquement la capacité d'endettement de la Métropole Nice Côte d'azur à peine sortie des fonds baptismaux!
En attendant que le brouillard s'effiloche et que les aveugles recouvrent la vue Christian Estrosi donnera ce jeudi 20 octobre le premier coup de pioche de ces travaux "qui apporteront un nouveau souffle au centre-ville".
Un souffle de vent bien sûr.