16 mars 2008

Paris Nice Contraintes de circulation et de vote dans les Alpes Maritimes

PARIS NICE CIRCULATION ÉLECTION - La préfecture des Alpes Maritimes s’inquiète de la concomitance de l’étape « Nice-Nice », ce dimanche 16 mars entre 13h30 et 17h, avec le déroulement dans certaines communes des scrutins cantonaux et municipaux qui pourront générer quelques gênes ponctuelles pour l’accès aux bureaux de vote des communes traversées. Aussi est-il conseillé aux électeurs des secteurs concernés de prendre toutes les précautions nécessaires, sachant que la priorité sera donnée aux vélos, en limitant une fois de plus la circulation des voitures, pour la dernière étape du 66e Paris-Nice et son arrivée dans la capitale de Riviera Côte d’Azur.

Les coureurs se rassembleront dès 13h30 pour un départ fictif sur la chaussée nord de la Promenade des Anglais avant de rejoindre, pour le départ réel lancé, la voie de droite de la route de Grenoble (D 6202) et s’élancer pour une dernière étape qui les conduira dans le haut pays niçois et après avoir gravi le col de la Porte, La Turbie et le col d’Èze, à l’arrivée sur la chaussée sud de la Promenade des Anglais vers 16h45, au bout d’une ligne droite de 600 mètres.
En conséquence, la circulation est interdite (sauf pour les véhicules d'urgence) :


  • De 6h00 à 20h00 : sur la chaussée sud de la Promenade, du bd Gambetta à l'avenue des Phocéens, et sur la chaussée nord de l'avenue des Phocéens à l'avenue de Verdun; dans le tunnel des Congrès; chaussée sud du quai des États-Unis, entre l'avenue des Phocéens et la rue Raoul-Bosio.

  • De 15h30 à 19h00 : quais Lunel, de la Douane et Papacino; quai Rauba-Capeu; quai des États-Unis (hormis sur la chaussée nord jusqu'à la rue Sulzer, avec filtrage); rues Milton-Robbins, Bréa et Vanloo; rue Raoul-Bosio, entre quai des États-Unis et St-François-de-Paule.

De 15h45 à 17h30 :
- corniche-André-de-Joly (y compris piste cyclable);
- rue Bonaparte, entre place Max-Barel et rue Arson; rue Arson (entre rue Barla et place Ile-de-Beauté);
- place Ile-de-Beauté, sauf chaussée nord entre les rues Pacho et Cassini;
- avenue de Verdun, entre avenue de Suède et Promenade des Anglais.
Durant la course, la circulation sera temporairement interdite sur tout le parcours, sous le contrôle de la police. Des itinéraires de déviation seront mis en place.
Le stationnement est interdit à tous les véhicules, de 0h30 à 19 h, le long des trottoirs et sur les axes les plus dangereux du parcours, sur des emplacements précis délimités par des panneaux «police».
Pour les bus et autocars, il est recommandé de se renseigner auprès des transporteurs sur les itinéraires et arrêts provisoires.
Un dispositif de signalisation et d'information est installé aux abords de la course et sur les principaux axes de circulation.

Voir la carte du trajet de la dernière étape de PARIS NICE dans NiceRendezVous