06 février 2008

NICE Les TAXIS veulent bloquer la ville depuis l’aéroport Nice Côte d'Azur

TAXI GRÈVE NICE - Les taxis seront à nouveau en grève à Nice et nous pouvons nous attendre à une journée noire pour la circulation des actifs de la Riviera Côte d’Azur. La déréglementation de la profession et la suppression du numerus clausus pronées par le rapport Attali met les artisans taxis vraiment colère et trois de leurs fédérations, parmi lesquelles la Fédération française des taxis de province (FFTP), appellent à une grève reconductible et au blocage aujourd’hui de huit grandes villes dont Nice et Marseille (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Rouen, Toulouse).
Les taxis azuréens, comme mercredi dernier, se regrouperont très tôt à l’aéroport Nice Côte d’Azur, mais cette fois ils envisagent de se diriger en cortège au volant de leur véhicule vers le centre de Nice par la promenade des Anglais, avant de revenir vers la préfecture en fin de matinée. Autant dire que la Prom sera interdite à la circulation en cette matinée du mercredi 6 février 2008 et que les voyageurs de l’aéroport doivent prévoir des délais dans leur acheminement sur la plate-forme aéroportuaire.
Le début des négociations et le soutien de quelques parlementaires n’ont pas suffi à rassurer les professionnels qui demandent l’abandon de la «libéralisation» préconisée par le rapport Attali.