FOOTBALL OGC NICE EDERSON - Les dernières prestations de Honorato Campos EDERSON l’ont ramené sous les feux des projecteurs et comme le craignait Roger Ricort, le directeur sportif de l'OGC NICE, le chant des sirènes s’est à nouveau fait entendre. Insistantes les sirènes et pourvues de moyens financiers tels que la clause de libération fixée à 12 millions d'euros ne semble être qu’une bagatelle. Le Real de Madrid et l'Olympique Lyonnais, qui ne sont pas à quelques millions près, l’ont fait voler en éclats en proposant 14 millions d’euros. Le club du féroce président Jean-Michel Aulas semble être le plus en appétit puisque le milieu offensif du club azuréen est passé dans le peleton de tête des joueurs convoités par le champion de France en titre.
Lors de la réunion des actionnaires au siège du club lundi, les supporters du Gym seront heureux d’apprendre que certains membres du tour de table étaient favorables au départ du brésilien pour empocher le montant du transfert. En fait, que la moitié du montant, puisque en cas de vente, les actionnaires brésiliens du club RS Futbol Club, dont est issu Eder, ou d’un club uruguayen auquel ils auraient cédé leurs droits, récupèreraient leur quotte part.
C’est l’intervention ferme et définitive de Frédéric Antonetti qui a, pour le moment, emporté la décision de conserver Ederson jusqu’à la fin de la saison.
Croisons les doigts … des mains et des pieds !