La Trinité, près de Nice : Jo Gasparetti signe son nouveau livre à Auchan
Vendredi 18 novembre 2005 à partir de 15 heures
Josiane et Joseph Gasparetti ont deux passions : leur village, La Trinité, aux portes de Nice, dans la vallée du Paillon, et les cartes-postales anciennes qu'ils collectionnent depuis de nombreuses années. Parmi elles, ils affectionnent particulièrement, on l'aura deviné, celles qui sont consacrées à La Trinité, un village qui comptait quelques centaines d'habitants au début du XXe siècle, quand il s'appelait encore La Trinité-Victor en hommage au roi de Sardaigne Victor Emanuel 1er qui avait érigé ce hameau d'Èze en commune de plein exercice en 1821. Depuis, le village est devenu une petite ville de plus de dix mille habitants, conservant néanmoins tous ses attraits, avec ses petits hameaux, comme Le Figour ou Roma et le vénérable sanctuaire de Laghet, principal lieu de dévotion marial du Comté de Nice.
C'est donc tout naturellement que ces deux Trinitaires ont publié un premier ouvrage sur La Trinité et ses alentours immédiats, voilà déjà quatre ans. Un brillant succès qu'ils vont tenter de renouveler avec la publication d'un second volume, intitulé "La Trinité, de Roma à Laghet" qui paraît aujourd'hui chez Serre éditeur.
Josiane et Joseph Gasparetti seront présents tout l'après-midi du vendredi 18 novembre 2005 au Centre Commercial Auchan de La Trinité où ils dédicaceront leur livre.