23 juin 2005

Nice Architecture, la Gare du Sud

Le projet de grande Mairie ira-t-il à son terme? Nice a-t-elle besoin d'une grande Mairie? L'histoire du contre-projet de la gare du sud est toujours d'actualité.
Le fabuleux destin de Mario Basso, (sourire) raconté par lui même!
En 2002, après une année d'étude bien remplie, dans le cadre de mon diplôme de fin d'études d'architecture, je devais faire le choix toujours délicat d'un sujet de thèse. Après avoir bien profité de mes vacances d'été, je me suis retrouvé en septembre 2002 bien dépourvu, car je n'avais toujours pas arrêté le « beau » sujet de diplôme.

Le dépôt étant fixé pour le 7 octobre 2002, le temps me paraissait insuffisant pour trouver « le sujet » et monter le dossier, à tel point que j'étais à deux doigts de reporter mon diplôme à l'année suivante, lorsqu'un petit événement totalement imprévu vint changer le cours de l'histoire (de la petite histoire). Une semaine avant la date butoir, mon vieux PC commença soudain à donner des signes de faiblesse et son disque dur rendit l'âme. Mon fournisseur habituel de l'avenue Thiers étant fermé, je dus me rediriger à pied vers un autre fournisseur informatique situé boulevard Joseph Garnier pour y trouver un disque de rechange.