La 37e et avant dernière journée de L1, dont les dix rencontres auront lieu à 20 h 45 afin de ne pas fausser les enjeux, sera encore marquée par de sévères luttes à tous les étages. L’OL championne et Istres reléguée sont des choses acquises. Mais les places espérées en coupes européennes et les places de reléguables à éviter laissent peu de matches sans enjeux et sans conséquences. Une farouche lutte pour le maintien concerne sept équipes, Bordeaux, Nice, Metz, Nantes, Ajaccio, Caen et Bastia.
Après sa précieuse victoire à Ajaccio, la semaine dernière, lOgc Nice veut et doit définitivement assurer son maintien en battant Auxerre, qui a besoin des trois points pour essayer de ravir la quatrième place, synonyme de Coupe de l'UEFA à Marseille.
Monaco et Lille continueront leur duel à distance pour la deuxième place du classement directement qualificative pour la Ligue des champions. Monaco se rend à Bordeaux, sévèrement étrillé 5-1 par Lyon lors de la dernière journée, et voudra absolument l'emporter, ce qui ne sera pas facile chez le champion du match nul (18) qui a absolument besoin de trois points pour se sauver.
Actualités et informations Nice Riviera Côte d'Azur Principauté de Monaco et Provence Cannes Antibes Grasse Menton
21 mai 2005
NICE MONACO Le football sur la Côte
La 37e et avant dernière journée de L1