14 janvier 2008

COMBOUL le PDG NICE MATIN sur le départ

PARU VENDU NICE MATIN MICHEL COMBOUL - Le conseil d’administration de Nice Matin qui se tiendra demain devrait annoncer le départ du PDG de la SA Nice-Matin, Michel Comboul. Le Groupe Hersant Média (GHM), qui a racheté le pôle de presse quotidienne régionale de Lagardère, après avoir dans un premier temps installé quatre de ses membres (Frédéric Aurand, président du directoire de GHM, Jacques Bolelli, directeur financier de GHM, Aude Ruettard, petite-fille de Robert Hersant et David de Pariente, avocat) à la tête de la SAPO Nice-Matin devrait confirmer sa nouvelle autorité sur le quotidien azuréen en occupant les deux derniers sièges dont celui de président-directeur-général qu’occupe Michel COMBOUL.

Michel Comboul
est président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), mandat de trois ans renouvelé en juin dernier, président de la Fédération nationale de la presse française (FNPF), où il a succédé en décembre dernier à François d'Orcival. Il est administrateur de l'Agence France-Presse (AFP) et depuis peu secrétaire général du bureau de l’Association Presse et pluralisme dont le président est François d'Orcival. L’Association Presse et pluralisme est destinée à permettre aux particuliers de faire des dons défiscalisés aux entreprises de presse pour contribuer au renforcement de leurs fonds propres.

Dirigé par Philippe Hersant, le Groupe Hersant Média, ex France Antilles la société que Robert Hersant surnommé le papivore avait réservée à ses héritiers, regroupe des titres de la presse régionale, des télévisions et des radios locales et le journal gratuit de petites annonces, Paru Vendu, qui représente plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe.