JULIEN DORÉ CANNES STAR - Julien Doré, de passage à Cannes près de Nice avec la tournée de l’édition 2007 de la Nouvelle Star, qu'il a remporté de fort brillante façon, a confié à NiceRendezVous ses espoirs et ambitions quant à son premier album. Sortie envisagée pour février 2008.
Pour le single, un peu bousculé par Sony BMG qui entendait profiter rapidement de la notoriété et de l'engouement provoqués par ses prestations sur le plateau M6 de Baltard, il a trouvé en Mylène Farmer, à propos de sa reprise de Lolita, une alliée objective pour laisser refroidir la lave de fond. La reine des gays, redoutable négociatrice devant les princes des ténèbres, tout en affirmant avoir beaucoup apprécié la reprise du joli Nîmois, a rappelé qu'elle était sous contrat avec les diables d'en face, Universal Music, partenaire de l'émission concurrente Star Academy, et que d'ordinaire elle était très opposée à la cession de ses titres. Ainsi lancée sur d’excellentes bases la négociation fut longue, âpre et enjouée, ce qui donna le temps à Julien d'obtenir de son coté le tournage d'un clip minimaliste et une réinterprétation de la création d'Alizée, mais dans laquelle il perdit aussi le droit de jouer avec la langue et le sexe des chats. La diva rousse ne badine pas avec ses maux, sa bonne moralité et ses droits d'hauteur. Qu'on se le dise.
C'est donc une version sage, mais rauque, qui sera à dispo le 27 août, sous une cover à la façon de Norman Rockwell, dont cet ancien étudiant des Beaux-Arts s'amuse, représenté qu'il est, permanenté, à plat ventre, chaussé de mocassins blancs, triturant des lunettes aux verres en forme de coeur comme en porte la Lolita lubrique de Kubrick.
D’Ormesson, Nobokov … d’où sort cet olibrius ?