15 janvier 2006

Le Monte Carlo Travel Market à Monaco

Monaco Le salon du voyage de luxe MCTM
Affiche_folon_MCTMSi ce week-end, vous voulez vous offrir un rêve éveillé, direction le Grimaldi Forum de Monaco près de Nice, au Monte Carlo Travel Market 2006.
Cet événement à la progression fulgurante, puisqu’il est passé des 3.000 m2 de l'hôtel Méridien Beach Plaza l’an dernier aux 4 500 m2 de l’Espace Ravel, propose de vous emmener aux quatre coins du monde (qui est rond) à la rencontre des plus prestigieuses propositions de voyages.
Un salon de plus, vous direz vous, où des hôtesses distraites, parquées dans des stands étriqués, distribuent des catalogues de voyages cent fois vus et revus.
Et bien, point du tout.
C’est l’originalité du concept longtemps rêvé et maintenant réalisé par Elyse Danino Présidente du MCTM, le tourisme de luxe et d'exception, théâtralisé, mis en scène.
Le monde est une scène, la scène est un monde.
Des décors extraordinaires spécialement créés pour l’occasion constitue la plus belle des invitations au voyage et au rêve. Pour chacune des destinations proposées vous traversez le miroir de l’espace et du temps pour pénétrer dans l’espace culturel correspondant où des professionnels passionnés vous accueillent et vous conseillent de nouvelles expériences, des lieux et des cultures atypiques, garantie de vacances riches en expériences émotionnelles.
L’affiche est du regretté Folon.
Embarquez, pour une croisière privée sur l’un des voiliers mythiques de l’America Cup, observez et découvrez la forêt tropicale depuis la cime des arbres à Bornéo, séjournez à bord d’un brise-glace en Antarctique, découvrez les steppes et les traditions les plus anciennes de la chasse en compagnie d’un maître fauconnier, ou bien partez en Bolivie à la rencontre d’une merveille naturelle. Le Salar d’Uyuni, à quelques heures de La Paz, 12 000 km2 d’une banquise à plus de 4000 m d’altitude dans l’Altiplano où l’on s’attend à voir surgir les acteurs de la marche de l’empereur.
En fait c’est un gigantesque lac de sel.
Un hôtel tout en sel, tables, chaises, armoires, objets de décoration y sont composés dans un matériau blanc semblable au marbre, produit à partir du sel, vient d'être construit qui vous propose une expérience initiatique inoubliable de découverte du désert et, des soins au sel dans le spa de l'établissement.
Si vous n’avez pas d’idées pour vos prochaines vacances et que votre compte en banque déborde de zéros, allez vous détendre du côté du Grimaldi Forum de Monaco.
N’oubliez pas vos lunettes de soleil car vous serez éblouis !
- Ouvert au public, tous les après-midi de 14h30 à 19h00.


Monte Carlo Travel Market – 13-14-15 janvier 2006
Grimaldi Forum Monaco -22, avenue princesse Grace, Monaco
Tél. : +377 93 25 47 01 – Fax : +377 93 25 12 79