NICE-MATIN Riviera morning un quotidien en anglais
Propriété d’Hachette Filipacchi Médias (HFM) - Lagardère, le « Groupe Nice-matin », qui comprend Nice-matin (et ses éditions locales), Monaco-matin, Var-matin et Corse-matin, bien qu’en position de quasi-monopole sur les départements des Alpes-maritimes, du Var, de la Haute-Corse et de la Corse du Sud, est confronté à un recul constant et régulier de ses ventes. Après la refonte de sa maquette du 8 octobre dernier le groupe pour se diversifier s’apprête à lancer début janvier un quotidien en anglais afin de regagner des parts de marché. Des parts de marché publicitaire car, comme la netteté de la nouvelle mise en page a pu le révéler, la réclame envahit et phagocyte, à part celles consacrées au sport, toutes les pages du quotidien. Évidemment le groupe de presse ne pouvait longtemps laisser échapper la manne publicitaire complémentaire procurée par une clientèle Riviera Côte d’Azur de plus en plus nombreuse et anglophone.
De format tabloïd, d’une trentaine de pages, « Riviera Morning » devrait être vendu 2 euros, le tirage n’est pas encore déterminé.