Mercredi dans un Stade du Ray bourré - plus de 14 500 places vendues - la rencontre OGC NICE OM à guichets fermés devrait permettre à nos deux sbires et à leurs équipiers de retrouver toute leur motivation dans un match où l’on espère qu’ils feront honneur à leur statut d’arbitre pour l’attribution du titre de Champion de France.
Cette rencontre de football, Nice Olympique de Marseille, sera sous très haute surveillance, avec la mobilisation, le mot n’est pas trop fort, de deux compagnies de CRS, d’un escadron de gendarmerie, des 180 stadiers de l’OGC Nice et d’une trentaine de stadiers qui encadreront les supporters de l’OM.
Les supporters Niçois devront se méfier des débordements car certains d’entre eux sont à nouveau dans le collimateurs des instances footbalistiques et sécuritaires suite au mauvais gag du pétard allumé sous les fesses du portier monégasque et des incidents provoqués à Grenoble, devant la tribune Ouest du stade des Alpes, où des bagarres entre supporters de la BSN et du GF 38 ont eu lieu obligeant les forces de l'ordre à lancer des grenades lacrymogènes puis à procéder à des tirs de flash-ball pour séparer les adversaires. Bilan un gendarme blessé, une demi douzaine de supporters azuréens arrêtés.
Pour rappel les sanctions suite à la rencontre OGC Nice – AS Monaco FC du 07.03.09 :
Usage d'engins pyrotechniques et jet d'un pétard en direction du gardien de but de l'AS Monaco : un match à huis clos avec sursis et une amende de 20 000 € à l'OGC Nice.
Alors Méfi !