
Dans le dernier set, Alizé CORNET bien qu'entamée physiquement debreake deux fois, pour se retrouver à égalité à 3-3 avec JANKOVIC, en ayant sorti de sa raquette quelques balles d'anthologie pour une joueuse encore junior. Dans le septième jeu qui suit, Alizé subit son troisième break et c'est dans le huitième qu'elle perd sans doute son match avec deux balles de debreaking vendangées, et par la faute d'un revers qui ne passe plus à cause de la fatigue. Alizé rend les armes après 2h11 de match, 6-4, 2-6, 3-6, mais sort sous les applaudissements du public Américain bluffé et avec les félicitations de son adversaire, Jelena JANKOVIC, contente de s'être sortie d'un match piège pour une joueuse de son niveau.
La progression d'Alizé CORNET est impressionnante, surtout sur une surface qui à priori n'est pas sa préférée. Si elle réussit à maintenir un niveau de jeu comme celui-là, y compris dans des tournois moins prestigieux que ceux du grand chelem, on n'a pas fini d'entendre parler de la jeune Niçoise.
Lorsque l'on connaît l'importance de la confiance dans un sport comme le tennis, Alizé vient d'imprimer dans sa mémoire un match de référence et signer son entrée dans la cour des grandes.